Oyé Oyé!
Maintenant disponible – IBM Maximo Enterprise Asset Management 7.6.1.1
IBM a eu le plaisir d’annoncer la semaine dernière la sortie de la plus récente version d’IBM Maximo, soit la 7.6.1.1.
Cette nouvelle version de la solution de gestion des actifs reconnue mondialement, regorge de fonctionnalités axées sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. Nous pouvons observer, parmi d’autres fonctionnalités intéressantes, une augmentation de la performance des centres de travail, ainsi qu’une amélioration de la navigation et des options de défilement.
IBM débute par souligner certaines des nouvelles fonctionnalités clés des centres de travail existants pour les rôles de technicien, de superviseur, d’inspections et de libre-service. Nous constatons aussi l’ajout d’un nouveau centre de travail pour la gestion de l’inventaire d’articles ainsi que d’autres améliorations fonctionnelles et techniques.
Fonctionnalités saillantes
Parmi les points forts pour les techniciens et les superviseurs, nous notons:
- La possibilité de configurer les requêtes et le contenu des centres de travail
- Une façon plus simple pour saisir les comptes-rendus des bons de travail
- Le soutien pour les cartes géographiques
- La possibilité de scanner des codes à barres / QR pour rechercher les actifs, les emplacements ainsi que pour utiliser des pièces et des outils
- Un accès et des processus plus faciles pour créer de nouveaux bons de travail
- Des options supplémentaires pour ajouter des ressources planifiées
- L’association des enregistrements d’inspection à un bon de travail existant
- Les capacités améliorées de saisie des relevés de compteurs permettant d’enregistrer les données delta au lieu de capturer uniquement la valeur totale
De plus, les inspections prennent désormais en charge la possibilité d’ajouter des icônes et des couleurs aux formulaires pour une meilleure utilisation, ainsi que la possibilité de créer des dépendances au sein d’un ensemble de questions dans le concepteur de formulaires.
De nouvelles options administratives pour la configuration de catégories de demandes de service sont disponibles dans une nouvelle interface du centre de travail.
Centre de travail optimisé
Un nouveau centre de travail pour la gestion de stock vous permet de créer et de gérer des articles dans les magasins avec la possibilité de créer des réservations, d’effectuer des transferts entre magasins, d’effectuer des comptages physiques et de gérer les paramètres de réapprovisionnement.
Les gammes dynamiques ont été ajoutées avec des options supplémentaires pour la définition des ressources nécessaires pour effectuer un travail avec une méthodologie statique, proportionnelle, par niveau ou par attribut. Les utilisateurs peuvent désormais simuler de nouveaux travaux en fonction des nouvelles options pour déterminer la précision de leur travail et procéder aux ajustements nécessaires.
Pour ceux qui aiment la puissance des scripts d’automatisation, il existe un nouvel outil d’édition de script intégré qui vous aidera à modifier le code directement dans Maximo au lieu de vous fier à un outil tiers. Il fournit des numéros de ligne, des indications de couleur et des sections réductibles, ainsi qu’une validation et une complétion automatique des fonctions et variables communes en Python et Javascript.
En plus
Certaines autres améliorations de l’expérience utilisateur méritent d’être mentionnées, telles que :
- L’utilisation par défaut des versions actuelles du fichier .xlsx lors du téléchargement de données à partir d’applications,
- La mise à jour du thème CSS IoT18 qui est désormais appliqué aux interfaces Everyplace.
- L’état de santé de l’actif, provenant de MAHI (Maxio Asset Health Insights), visible dans le bon de travail, ainsi que dans les détails de l’emplacement et de l’actif.
IBM continue d’améliorer le suivi de l’utilisation des licences dans Maximo, avec une assistance supplémentaire dans l’application de suivi des licences ainsi que de nouvelles options pour l’achat de licences de type Token.
Les mises à jour techniques incluent la prise en charge d’Oracle 18c, DB2 11.1.4.4, WAS 9.0.0.10 et WebLogic 12.2.1.3. Pour une liste complète des middlewares supportés, voir la matrice de compatibilité mise à jour ici: https://ibm.co/2UVheE2 (contenu anglophone)
Contenu anglophone original – https://ibm.co/2HOjQeT