Comment procéder à une mise à jour réussie ?
Nous comprenons que la migration d’un logiciel vers une version plus récente comme la solution d’IBM Maximo, Control Desk et TRIRIGA peut être difficile à évaluer et représenter un projet complexe en fonction des configurations, des personnalisations, des développements antérieurs et des intégrations avec d’autres systèmes.
Les mises à niveau sont une partie cruciale du cycle de vie d’un logiciel et doivent être réalisées. Plusieurs raisons peuvent les motiver : conformité aux règles d’industries, obsolescence de votre version actuelle ou simplement urgence de profiter des fonctionnalités les plus récentes.
Planifions ensemble votre succès !
Que vous l’accueilliez, l’appréhendiez, l’évitiez ou encore que vous l’abordiez avec ardeur, la mise à jour des solutions IBM Maximo, Control Desk et TRIRIGA nécessite une planification minutieuse et des prises de décisions éclairées. Soutenu par la bonne équipe, votre projet de migration nécessitera un court délai d’efficience, se situera dans les estimations budgétaires et ne perturbera pas les opérations commerciales.
Voici une courte liste d’éléments à trier et à budgétiser lors de la planification d’un projet de mise à jour logicielle :
- Tests : validez que vos personnalisations et flux de travail fonctionnent toujours dans la nouvelle version
- Personnel interne : assurez-vous d’avoir suffisamment d’employés mobilisés pour aider
- Personnalisations : analysez si vous pouvez simplifier les personnalisations ou si la plus récente version « de base » peut supporter les besoins
- Adhésion de l’utilisateur : facilitez la collaboration des utilisateurs en organisant des ateliers sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations pertinentes à leur utilisation
Comment réduire les risques et obtenir des résultats tangibles ?
Les dirigeants chez TriNmax ont fait leurs débuts dans l’industrie de la gestion d’actifs et de la GMAO en 1996 avec Maximo Advantage et Maximo 3. Devenus spécialistes grâce à de nombreuses mises à jour logicielles, nous comprenons parfaitement vos enjeux ! Les défis inhérents sont imposants, mais heureusement, nous sommes équipés pour minimiser les impacts (tels les changements opérationnels et les différences d’application) à la fois fonctionnels et techniques de la mise à jour. Grâce à notre haut niveau d’expertise, nous pouvons estimer précisément la portée de votre projet de mise à jour en prenant en compte des impacts organisationnels et suggérer un accès à une version courante, en simplifiant les défis de la migration actuelle et future.
Pour réduire davantage les risques et la complexité de la mise à jour des solutions IBM Maximo, Control Desk ou TRIRIGA, nous pouvons vous recommander l’utilisation d’une des solutions par secteurs d’IBM. Ces solutions « préemballées », également appelées Verticals, sont personnalisées en prenant en considération les opérations de votre industrie.
En savoir plus
Un exemple ?
Prenons une situation où les actifs linéaires (routes, rails, pipelines, etc.) présentés dans la solution IBM Maximo sont différentes du cas de la solution IBM Maximo for Healthcare. Dans le même ordre d’idées, les fonctionnalités de sécurité avancées d’IBM Maximo For Transportation, IBM Maximo for Service Provider seront adaptées à cette industrie particulière. Le déploiement de ces solutions préemballées est également plus rapide, puisqu’elles ont leurs propres configurations, réduisant les coûts d’implantation. Elles affichent également un retour sur investissement (ROI) expéditif, car elles sont déjà adaptées à votre réalité d’affaires.
Vous désirez en apprendre davantage sur les défis de la migration ou quoi faire afin de réussir votre prochain projet de mise à jour IBM Maximo, Control Desk ou TRIRIGA ?
Contactez-nous pour en discuter